Deux nouvelles adresses goutues

Après quelques longues semaines de silence, je reviens avec deux nouvelles adresses de restaurant.

1

Tout d’abord Gros, un restaurant du 10e arrondissement. Dans une petite impasse au calme, ce restaurant propose des plats magnifiquement présentés aux saveurs aussi impensables que goutu. Un bonheur pour les papilles. Le samedi c’est tapas. C’est peut être un peu plus particulier, de petites portions permettant de découvrir l’intégralité de la carte. À partager ou à découvrir individuellement ces plats valent la peine d’être découvert et appréciés. Je recommande tout particulièrement les couteaux (les coquillages) qui sont à tomber.

Rendez-vous au restaurant Gros, 4 cour des petites écuries, Paris 10e.

2

Dans un autre registre, mais toujours dans le goût du raffinement. Un restaurant proposant de la cuisine française en plein cœur de l’île féerique de la Cité. Les fous de l’île est un restaurant où la cuisine à la française se marie avec une présentation raffinée et juste. Encore une adresse qui vaut le détour. 

Avec son plat à 16€ le midi, le repas n’est pas hors de prix pour la qualité des produits et le goût en bouche. Je recommande tout particulièrement la mousse au chocolat amer façon liégeois.

 

A vos fourchettes au fous de l’île, 33 rue des deux ponts, Paris 4e.

Jeanne

Laisser un commentaire